Accueil Actualité

Vision CEMAC

Actualité
Congo : 7e Coupe de la Cemac : La fête aura lieu à Brazzaville PDF Imprimer Envoyer

Brazzaville, la capitale congolaise s’active pour accueillir La 7e édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac). Et ce du 24 septembre au 3 octobre prochain.


Dans deux jours, Brazzaville sera la capitale du football de la région. Cette compétition verra la participation des six pays membres de la CEMAC repartis en deux poules. Le Congo, pays organisateur se retrouve dans la poule A en compagnie de la Guinée Equatoriale et du Tchad. La République Centrafricaine, tenante du titre, croisera le fer avec le Cameroun et le Gabon. Composées exclusivement de joueurs locaux, les équipes des six pays rivaliseront d’ardeur pour s’adjuger dame coupe.

--------------------------------------------

 
La Centrafrique, au tournoi du Cémac PDF Imprimer Envoyer

Si en novembre dernier, l’Algérie tout entière était dans la rue pour fêter la double qualification historique des Verts à la CAN et au Mondial sud-africain de 2010, un mois après, les rues de Bangui vécurent la même liesse ou presque après le premier trophée décroché par la République Centrafricaine depuis son indépendance en 1960. En effet, Bangui, qui accueillait la 6e édition du tournoi de la Cémac, a fêté la sélection des Fauves, vainqueur de la Guinée équatoriale (3 à 0) en finale, alors que le Tchad prenait la troisième place en battant le Gabon (3 à 1). La précédente édition de la coupe de la Cémac - qui regroupe le Cameroun, la Centrafrique, le Congo-Brazzaville, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad - avait été remportée en 2008 à Yaoundé par le Cameroun. Quant à l’édition 2010, c’est Brazzaville qui recevra les six sélections engagées pour la 7e édition qui se déroulera du 24 septembre au 3 octobre prochains. Cette compétition internationale a la particularité de ne faire participer que les joueurs évoluant exclusivement sur le continent africain. Ce sera pour la République Centrafricaine un challenge supplémentaire, une nouvelle occasion de voir ses locaux évoluer en terre connue et préparer comme il se doit le match de l’Algérie du 10 octobre. C tournoi se déroulera en deux poules, avec dans le groupe A le Congo (pays organisateur), la Guinée équatoriale et le Tchad, et dans le groupe B, le Cameroun, le Gabon et la Centrafrique.
A. S.-B.

--------------------------------------------

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 9 sur 22
 

Sponsors

cinquantenaire des indépendances Africaines
armoiries
CTV
LC2
RFI
SNPC
CEMAC

La coupe

coupe-2010.gif

En direct

Qui est en ligne

Nous avons 69 invités en ligne