Accueil Actualité

Vision CEMAC

Actualité
Le Congo s’adjuge la coupe CEMAC PDF Imprimer Envoyer

Pays organisateur du tournoi de la Communauté économique et monétaire des Etats d’Afrique centrale (CEMAC), le Congo a remporté cette compétition. Les Congolais sont venus à bout des Camerounais aux tirs au but après un score de parité (1-1) au terme des prolongations.

Les Diables rouges du Congo ont remporté le 3 octobre à Brazzaville, la 7e édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire des Etats d’Afrique centrale (CEMAC) en domptant les Lions indomptables camerounais aux tirs au but (9-8), après 1-1 au terme des prolongations.

Les deux finalistes se sont montrés héroïques, malgré les maladresses constatées de part et d’autre en deuxième période certainement dues à la fatigue, car ils jouaient leur quatrième match en neuf jours. Boukama Kaya a inscrit le but des Diables Rouges à la 22e minute avant que son coéquipier Hermann Nkodia ne marque contre son camp à la 65e minute. Ce sont finalement les tirs au but qui départageront les deux formations après des prolongations riches en suspens.

Les Congolais remportent ainsi leur second titre après celui gagné en 2007. La Centrafrique, championne en 2009, est montée sur la troisième place du podium en dominant de justesse le Tchad par 3 buts à 2. La prochaine édition est prévue en mars 2011 Gabon, seul pays avec le Tchad à n’avoir jamais remporté cette compétition.
Auteur : Gaboneco

--------------------------------------------

 
Coupe de la CEMAC BRAZZA 2010 : les meilleurs récompensés au terme de la compétition PDF Imprimer Envoyer

Prix du fair-play : le Tchad
Meilleurs buteurs : Hilaire Momi (RCA) et Hamed Médego (Tchad) 3 réalisations
Meilleur joueur : Chancel Massa (Congo)
Meilleur arbitre : Jean-Michel Mokoko (Congo)
Meilleur arbitre assistant : Josiane Mfougang Mbakong

Classement final :
1- Congo ; 2- Cameroun ; 3- RCA

 

 

 

 

--------------------------------------------

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 22
 

Sponsors

cinquantenaire des indépendances Africaines
armoiries
CTV
LC2
RFI
SNPC
CEMAC

La coupe

coupe-2010.gif

En direct

Qui est en ligne

Nous avons 19 invités en ligne