Accueil Actualité Actualité Cinquante mille supporters seront avec les Diables Rouge dimanche

Vision CEMAC

Cinquante mille supporters seront avec les Diables Rouge dimanche PDF Imprimer Envoyer

1er DEMI-FINALES
CONGO - CENTRAFRIQUE ( 1 – 0 )
Le Congo en finale

Cette première mi-temps, dominée par les SAO de RCA ( 5 occasions de buts dont deux face à un but vide )), s’acheva ; contre le cours du jeu, par un but de L. NKOLO (38ème) bien servi en profondeur . La RCA aurait pourtant largement mérité de mener à la pause.
Les SAO de Bangui se ruèrent à l’assaut des burs adverses dès la reprise. Mais, émoussés, physiquement par une chaleur accablante, les Centrafricains subirent les attaques des Diables Rouges bien supportés par un public tout acquis à leur cause ( 74ème, belle reprise de la tête à la 78!ème et surtout à la 86 ème minute où le Congo, seul devant le but, cadra mal son tir.
Ce match ne valut que par le suspense qui désignait la formation qualifiée pour la finale. Le Congo, chez lui, sera en finale et, déjà, on sait que le stade Massambat-débat sera archi-plein.

2e demi-finale
CAMEROUN - TCHAD ( 1 – 0 )
Le Cameroun à sa main

Les Lions Indomptables du Cameron, au jeu plus technqiue et plus structuré, ont géré ce match de main de maîotre. Mais, il ne fut pas l’objet de grands exploits même si la victoire
du Cameroun , obtenue « à l’économie », promet une grande finale contre le Congo qui sera à domicile.
Plus « physique », les Lions menèrent de nombreuses attaques. Et ce n’est qu’à la 36 ème minute que Philippe Ebondé mit le ballon au fond des filets Tchadiens suite à un corner et à un mauvais dégagement.
La seconde période, assez terne, vit quelques belles actions des deux camps. Le Cameroun aurait pu aggraver la marque à la 66ème quant suite à un mauvais renvoi des « F s’évanouir dans le décor.auves « du Tchad qui vit le tir mal cadré ( à 3m de la ligne de but !)
Petite victoire du Cameroun qui, manifestement, voulait assurer sa qualification pour la finale dont tout le monde parle dans la capitale Congolaise.. Les supporters prédient que les Diables Rouges du Congo vont « clouer » (comme on dit ici) les Lions Indomptables du Cameroun.

--------------------------------------------

 
 

Sponsors

cinquantenaire des indépendances Africaines
armoiries
CTV
LC2
RFI
SNPC
CEMAC

La coupe

coupe-2010.gif

En direct

Qui est en ligne

Nous avons 65 invités en ligne