Accueil Actualité Actualité Coupe de la Cemac : les Panthères du Gabon se qualifieront-ils pour les demi-finales ?

Vision CEMAC

Coupe de la Cemac : les Panthères du Gabon se qualifieront-ils pour les demi-finales ? PDF Imprimer Envoyer

La question trouvera sa réponse demain à l'issue du match opposant le Cameroun à la République de Centrafrique (RCA), comptant pour le dernier match des poules.
Les hommes de Pierre Obame se sont inclinés hier au stade Alphonse Massamba-Débat zéro but à un devant les Lions indomptables du Cameroun, après leur premier résultat nul de zéro but partout le 25 septembre devant la RCA. Ils n'ont plus leur destin en main. Le Gabon attend une lourde défaite de la RCA devant le Cameroun pour prétendre être réhabilité dans la compétition.
Pour leur entrée en compétition, les Camerounais ont déjà validé leur billet pour disputer le 1er octobre, les demi-finales de la 7e édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac). Ils doivent ce succès grâce au but inscrit à la 20e minute par l'entremise de Philippe Ebonde. L'attaquant camerounais a profité d'une mauvaise sortie du gardien gabonais pour marquer le but devant un poteau vide. Son équipe a géré ce score jusqu'à la fin du temps réglementaire. Les Gabonais auront toutefois des regrets.
Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes surtout en seconde période mais, ils ont péché par manque de réalisme. « C'est la loi du football. Quand vous avez des occasions, il faut les exploiter. Si vous ne les transformez pas en but, vous perdez le match », a déclaré Pierre Obame, l'entraîneur des Panthères.
Il remet le destin de son équipe entre les mains de Dieu. L'arrêt du championnat gabonais depuis plus de quatre mois est, selon lui, l'une des causes de cette contre-performance. « Les garçons je les ai pris à peine dix jours. Si le championnat était en cours et que j'avais eu un mois de préparation, on aurait vu autre chose », regrette l'entraîneur gabonais. « Le match contre la RCA ne sera pas un plaisir. Nous sommes venus au Congo pour jouer et nous allons jouer jusqu'au bout, et si possible remporter le trophée », a précisé Emmanuel Ndoumbe Bosso, l'entraîneur du Cameroun.

James Golden Eloué et Tiras Andang

--------------------------------------------

 
 

Sponsors

cinquantenaire des indépendances Africaines
armoiries
CTV
LC2
RFI
SNPC
CEMAC

La coupe

coupe-2010.gif

En direct

Qui est en ligne

Nous avons 73 invités en ligne